logo

btn_newsletter

Offre de soins

contactez-nous

 

CH de Novillars
4, rue du Doct Charcot
25220 Novillars

+33 (0)3 81 60 58 00

secretariat.direction.novillars@gpmsdoubsjura.fr

btn_voir_carte_int

maison de l'adolescent

btn_lien_maison_ado

Accueil > Offre de soins > Enfants > Res'Ado

Res'Ado

Res'Ado

Description

Res'Ado est un réseau de santé. Il est adossé à la Maison de l'Adolescent dans le but de fournir à celle-ci toute l'efficacité d'une tête de réseau. Il offre la possibilité de coordination de l'activité interpartenariale, du travail en réseau et du travail de ressource pour les usagers, permettant de répondre au mieux aux différentes et larges missions de la Maison de l'Adolescent.

Offre :

  • Offre de coordination : Elle se formalise sous différentes formes dans ses articulations avec la Maison de l'Adolescent, Rés'Ado Haut-Doubs, l'actoin "paroles en tête" et l'ensemble des partenaires des champs sanitaire, éducatif, judiciaire, sociaux .....
  • Offre de prévention : Res'Ado développe des activités individuelles et surtout collectives en direction des adolescents et des adultes accompagnant cette population. Il coordonne les demandes des partenaires permettant la mise en oeuvre des interventions préventives attendues.
  • Offre de formation : Pour accompagner et former au mieux les professionnels qui travaillent ou qui vivent à côté des adolescents, Res'Ado développe des démarches de sensibilisation, d'information et de communication auprès des partenaires afin de développer une culture commune à l'adolescence.


Adresse :

13, rue des Jardins - 25000 BESANCON

Téléphone :

03 81 53 97 66

Mail :

secretariat.resado(at)ch-novillars.fr

sophie.launay(at)ch-novillars.fr

Site internet :

www.maison-ado-besancon.fr

Coordinatrices :

Mme Sophie LAUNAY, coordinatrice Res'Ado

Mme Céline PANOT, coordinatrice adjointe Res'Ado Haut-Doubs

Parents, enfants, adolescents, pour vous aider et vous accompagner au mieux dans vos questionnements, vos préoccupations et dans votre suivi, nous vous proposons la mise en ligne du livret d’accueil de la structure.

À l’issue du suivi, nous avons besoin de votre avis et nous vous proposons de remplir le questionnaire de satisfaction joint au livret d’accueil. Ce questionnaire est confidentiel et anonyme.