Equipe Mobile de Psychiatrie de la Personne Agée E.M.P.A.A

CONTACT PRINCIPAL

Monsieur le Docteur NOUARA Abdelilah, Médecin Chef de Pôle
Secrétariat médical du pôle : 03.81.60.58.75

Equipe Mobile de Psychiatrie de la Personne Agée E.M.P.P.A.

Description et offre de soins :
Unité d'intervention ambulatoire et d'écoute

Public concerné :
Les personnes âgées de plus de 65 ans, atteintes de pathologies psychiatriques sur l'intersecteur 25Z01
Objectifs :Une alternative à l'hospitalisation psychiatrique par le suivi extrahospitalier  au domicile ou en institution dans le but d'assurer le maintien de la personne âgée sur son lieu de vie.

Missions :

• Le suivi post  hospitalier des personnes âgées au domicile, ou en institution avec accompagnement des personnels et des aidants dans l'information et l'acceptation du trouble mental, assurer l'administration des traitements retards et l'évaluation psychique.
  • actions de prévention :
    en réponse aux signalements en vue d'une orientation adéquate de la personne âgée dans la filière de soins, pour anticiper les situations de crises et assurer le maintien de la personne âgée dans son lieu de vie.
  • Promouvoir le travail en partenariat entre le le pôle P.P.A, le domicile et les institutions, les personnels, les aidants.

Modalités de prise en charge :
Sur prescription médicale d'un médecin du Pôle Psychiatrie de la   Personne Âgée (PPA)
La prise en charge est adaptée à chaque patient

Adresse :
Pôle Psychiatrie de la Personne Âgée
E.M.P.P.A.
Centre Hospitalier de Novillars
25220 NOVILLARS

Téléphone :

Mail :
equipe.mobile@ch-novillars.fr

Heures d'ouverture :