Plaintes et réclamations

 

Si vous souhaitez nous faire part de toute remarque quant à votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser au responsable du service où vous êtes hospitalisé en première intention.

Toutefois, si vous souhaitez adresser un courrier de réclamation, vous devez l’adresser au directeur de l’établissement :

Monsieur le Directeur – 4 rue du Dr Charcot – 25220 NOVILLARSGuide des plaintes et réclamations - Qual'Va

Votre réclamation sera instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique (Art. R. 1112-91 à R.1112-94 du Code de la Santé Publique).

La Direction de l’établissement vous fera parvenir une réponse par courrier et vous indiquera comment saisir un Médiateur de la Commission des Usagers. Vous pouvez également contacter les Représentants des Usagers.

La direction qualité et le représentant de la Direction rencontrent de façon trimestrielle les RU et les médiateurs pour présenter toutes les plaintes et réclamations de l’établissement. Un suivi est également réalisé en CDU.